Vendredi 21 février, ce sont pas moins de 14 loulous qui arriveront en France sous couvert de notre association. Une fois de plus, nous allons devoir nous mobiliser pour les rapprocher de leurs familles respectives.
A ce jour, voici les tronçons manquants:
– 1 véhicule entre Toulouse et Langon (en fin de matinée).
– 1 véhicule entre Lyon et Besançon (ou Lyon-Dijon éventuellement, en début d’après midi).
-1 véhicule entre Beaune et Paris (en début d’après midi).
Si vous pouvez assurer tout ou partie d’un de ces tronçons, merci d’adresser un mail à: asso.galgos@gmail.com
Merci d’avance pour vos propositions.
17 février: les choses se précisent, il ne manque plus qu’un Lyon-Beaune en début d’après midi vendredi.
18 février: le covoiturage est bouclé. Je contacterai tous les acteurs de ce formidable périple dans la journée.
Merci à tous pour votre formidable mobilisation.
19 février: Zipi et Zape sont arrivés à la résidence d’où ils partiront demain après midi avec les autres. Voici les dernières photos de ces 2 gros bébés
20 février: tous nos loulous ont désormais quitté leurs refuges et pensions respectifs. Ils sont à bord des camions, pour une dernière nuit sur le territoire Espagnol. Des nouvelles demain matin dès qu’ils auront franchi la frontière. Bonne route à tous.
21 février 10 heures 15: nos 14 loulous ainsi que 2 petits Boxers que nous convoyons pour aider une autre association, sont en France. Tout va bien, ils sont répartis dans les voitures, le transfert à Figueras s’est bien passé.
Voici les premières photos de l’arrivée de nos loulous à Figueres (avec Gaïa et Giorgino)
15 heures 30: les 2 petites Boxers ont rejoint leurs familles. Leo et Terry sont eux aussi bien arrivés à destination.
Sauce est désormais avec Gabrielle et Gilles, en route vers sa famille. Quelques photos de Sauce et Clara.
16 heures: Mabel, Jara et Ada sont à Langon et vont repartir avec Edmond.
Zipi, Zape, Dara, Demi et Niebla sont maintenant avec Michèle et Jean en route pour Beaune.
Clara, Nana et Pinky doivent arriver à Lyon d’une minute à l’autre, Gisèle et Odile les attendent.
17 heures 30: tout va bien pour Leo et Terry dans leur nouvelle famille, ainsi que pour Sauce qui est bien arrivé chez Véronique.
En photos, Terry, Mabel et Ada.
19 heures 45: Pinky a rejoint sa famille. Les « Nordistes » sont en route vers Paris.
J’attends Clara et Nana d’une minute à l’autre pour les emmener en Alsace ce soir. D’autres photos prises ce matin.
20 heures: Mabel est dans sa famille. Jara est chez Cachou, Ada chez Edmond. Leurs familles les récupéreront dimanche. Fin du covoiturage pour la partie ouest, un grand merci à tous.
22 février: à travers les différents comptes rendus, vous avez pu connaitre la suite du voyage de nos loulous. De mon côté, j’ai récupéré Clara et Nana vendredi vers 20 heures 30. Merci à Babeth et son ami de me les avoir amenées.
Ce sont 2 petites crevettes totalement craquantes. Clara a immédiatement montré sa nature généreuse en déposant un pipi sur le tapis et 2 crottes sur le parquet 🙂 A l’intérieur, c’est Jara qui se montre la plus timide, mais c’est la plus intrépide à l’extérieur. Nous avons donc pris la route direction Strasbourg, où je suis arrivé à minuit. Les louloutes ont été adorables durant tout le trajet. La rencontre avec les 3 gros toutous de Coralie (chez qui Clara reste en accueil) s’est bien passée.
La nuit a été courte et c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai laissé la très attachante Clara. C’était tellement beau de la voir découvrir les joujoux chez Coralie. Clara est une petite perle qui fera le bonheur de ses futurs adoptants.
Nous sommes donc repartis avec Nana (endormie sur le siège passager) en direction de Colmar, où Christelle et Luc, ses adoptants, l’attendaient avec impatience. Ils en sont immédiatement tombés amoureux, comme leurs enfants. C’est vrai que Nana est une louloute exceptionnelle. Douce, câline, timide, c’est du bonheur à l’état pur. Tout était prêt pour son arrivée, collier, laisse, gamelle, friandise. Nana a été rebaptisée Ollye. Elle a un petit compagnon de jeux et je suis persuadé qu’ils vont très bien s’entendre. Merci pour cette superbe adoption, ainsi que pour la bouteille 😉
Retour ensuite à Besançon pour un week end très occupé par un vide greniers au profit d’une autre association. Les derniers loulous (Ada et Jara) rejoindront leurs familles ce dimanche. Je ferai alors le bilan de cette extraordinaire chaîne de solidarité et j’en profiterai pour remercier tous les participants.
Un seul petit accro à déplorer. Les conditions de vie de Cédric ont changé depuis notre dernière visite, et il n’était pas raisonnable de lui laisser Dara en accueil dans la situation actuelle. Christelle et Patricia l’ont donc ramenée avec elles et c’est la maman de Christelle (qui a également adopté Sunny) qui la prendra en accueil à son retour de vacances dans 2 semaines. Dara est cette nuit chez Yvette (merci infiniment) mais il nous faut trouver un accueil de 15 jours pour Dara.
Voici encore quelques photos du covoiturage et de certains des loulous dans leurs familles. On vous a beaucoup parlé de Zipi et Zape, soi disant très dissipés. Comme en témoignent les 2 premières photos, je crois que nos covoitureuses ont beaucoup exagéré et en ont profité pour essayer de se faire offrir un sac ou un blouson neufs 😉
23 février: Pierrette est venue chercher Ada, et Cachou et Edmond ont amené Jara chez Myriam et Serge. L’intégration des louloutes s’est très bien passée.
Autre bonne nouvelle, un jeune couple chez qui nous avions effectué une pré visite parce qu’ils étaient intéressés par Adelfa, a craqué sur Clara. Charlène et Alexis, qui sont Alsaciens eux aussi, sont donc allés la voir chez Coralie, et ont décidé d’adopter notre magnifique jeune louloute. Et ils sont repartis avec elle.
Il ne reste que Dara, toujours chez Yvette. Mais grâce à l’excellent travail de notre équipe du nord (et notamment de Patricia), une famille Belge, qui a déjà des Podencos, a craqué sur la belle Dara et a décidé de l’adopter. Yvette, Christelle et Patricia l’amèneront mardi et feront la pré visite en même temps. Ce qui mettra un point final à ce sauvetage.
Demain, vous découvrirez d’autres photos du covoiturage et des loulous dans leurs nouvelles maisons.
24 février: Dara chez Yvette
Jara et Trapo
Et Mabel chez Jeannette
Et une petite parenthèse pour vous signaler que vous pouvez découvrir de nombreuses nouvelles petites bouilles sur les pages des Galgos et des autres races à adopter, la page des Podencos sera mise à jour ce mardi.
28 février: tous nos loulous sont en pleine forme dans leur famille respective. Samedi dans la journée, vous aurez droit à une guirlande de photos. En guise d’apéritif (sans modération celui là), voici quelques exemples.
03 mars: encore quelques photos du covoiturage.